counter




Fermeture de Megaupload.com


La plus célèbre plate-forme de téléchargement sur internet a été fermée par la justice américaine.
Les quatre plus importants responsables, dont le fondateur Kim Dotcom ont été interpellés en Nouvelle Zélande suite a un mandats d'arrêt délivrés par les États-Unis.

Les policiers néo-zélandais ont saisi plusieurs voitures de luxe (Cadillac, Rolls Royce Phantom) lors de l’arrestation du fondateur dans sa maison ultra sécurisé. le créateur de Megaupload.com a tenté de se réfugier dans une chambre forte lorsque la police est arrivée.
Kim Dotcom

Les autres personnes arrêtés sont Bram van der Kolk, Finn Batato et Mathias Ortmann. Tous doivent comparaître lundi devant la justice.


La justice américaine a aussi procédé à plus de 20 perquisitions aux États-Unis, en Hollande et au Canada. 18 noms de domaine ont été saisis, ainsi que les serveurs de la société

Le site Megaupload.com basé à Hong Kong hébergait des fichiers (films, séries, chanson, document, émissions…) et offrait donc le libre accès a des produits piratés par téléchargement ou streaming.
megaupload.com

L'annonce de la fermeture de Megaupload.com  a aussitôt suivi  la d’une cyber-attaque de pirates sur les sites du FBI, du ministère de la justice américain, de Universal Music et de l'association professionnelle du disque.

Cette fermeture est un coup très fort dans la lutte contre le piratage et les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux !,

Posté le 20 janvier 2012 à 13:31
Catégorie(s) : alaune
Vue(s) : 1955 fois
Se connecter à la Zone Membre pour voter !
0 commentaire

Vous devez être connecté à la Zone Membre pour poster un commentaire !
Créer un compte - Se connecter